Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 19:22




Alors comme vous pouvez le constater, dans les recettes je ne mets généralement que les ingrédients et rar^ment la technique simplement parce qu'avec une machine à pain, la façon de procéder et toujours la même, à savoir :

Mettre en premier lieu les liquides (eau, lait, jus de citron, heuile, beurre,...)
Puis les solides (sel, sucre, farines,...) qui doiventrecouvrir la totalité du liquide
Et toujours en dernier la levure boulangère; il est important que celle ci ne soit pas en contact avec le liquide et surtout le sel car le contact avec celui-ci inhibe l'effet de la levure...

Pour faire du pain aux graines ou avec des légumes séchés ou toutes autres compositons, il ne faut pas les mettre dans la cuve dès le départ mais seulement en fin de pétrissage au "bip" machine.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Yeyette
  • Assistante maternelle depuis 2 ans, je suis en outre fan de photo et de point de croix que je pratique depuis 6 ans.
Je vous laisse découvrir mes créations...
  • Assistante maternelle depuis 2 ans, je suis en outre fan de photo et de point de croix que je pratique depuis 6 ans. Je vous laisse découvrir mes créations...

Recherche

Quelle heure est-il ?

Archives

Texte Libre

Quel temps fait-il ?