Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2008 1 14 /07 /juillet /2008 17:24
Autre nom : levain sur levure...
Cette technique permet de réduire les quantités de sucre, de lait, de matières grasses. on se rapproche ainsi du gout et de la consistance du pain de boulangerie. On peut l'utiliser aussi bien pour du pain que pour des brioches.
12 heures avant la préparation du pain on prépare la poolish avec 100 g de farine et 100 ml d'eau (ou de lait pour les brioches) + 1 pincée de levure de boulanger que l'on malaxe. Il suffit de la mettre dans la machine à pain 12 heures plus tard et de suivre le reste de la recette pour faire son pain ou sa brioche.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Yeyette
  • Assistante maternelle depuis 2 ans, je suis en outre fan de photo et de point de croix que je pratique depuis 6 ans.
Je vous laisse découvrir mes créations...
  • Assistante maternelle depuis 2 ans, je suis en outre fan de photo et de point de croix que je pratique depuis 6 ans. Je vous laisse découvrir mes créations...

Recherche

Quelle heure est-il ?

Archives

Texte Libre

Quel temps fait-il ?