Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 09:37


Alors pour commencer à faire du pain et à "prendre possession" de sa MAP, il existe des mélanges de farine tout prêt auxquels il suffit de rajouter de l'eau... enfin plus exactement vous mettez dans votre machine la quantité d'eau nécessaire, puis la quantité de farine. C'est aussi trés pratique en cas d'urgence bien qu'une recette (surtout quand on a l'habitude la faire) ne prend pas beaucoup de temps...

Moi j'utilise de temps en temps ces modèles là :


La première ne nécessite que de l'eau


Celle ci nécessite de l'eau et de la levure boulangère
Les deux se trouve chez Champion. Mais on en trouve aussi dans les magasins bio ou dans les magasins de discount alimentaire (ed, leader price,...)

Et voila a quoi ressemble un pain fait avec ce genre de farine :

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonjour,Moi aussi le suis dans l'Ain !Moi aussi je fais du pain, mais sans MAP !Rencontrons-nous !Hervé
Répondre
Y
<br /> Bonjour et merci pour ton commentaire !<br /> L'Ain c'est vaste ...<br /> <br /> <br />

Profil

  • Yeyette
  • Assistante maternelle depuis 2 ans, je suis en outre fan de photo et de point de croix que je pratique depuis 6 ans.
Je vous laisse découvrir mes créations...
  • Assistante maternelle depuis 2 ans, je suis en outre fan de photo et de point de croix que je pratique depuis 6 ans. Je vous laisse découvrir mes créations...

Recherche

Quelle heure est-il ?

Archives

Texte Libre

Quel temps fait-il ?