Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 12:45
Le "coup de buée" est indispensable pour obtenir une croute colorée lorque vous souhaitez faire cuire votre pain au four.
Il s'agit juste avant d'enfouner votre pain (le four étant bien préchauffé) de "jeter" le contenu d'un verre d'eau dans la lèche frite. Moi j'ai mis un vieux plat à tarte sur la leche frite avant de mettre mon four en route, et j'ai jeté l'eau dedans de façon à préserver ma lèche frite car j'avais peur que la brusque différence de température" ne l'altère...

Donc je résume lorsque vous voulez cuire du pain au four :

1 - Mettez un vieux plat à tarte (pas en terre ni en verre bien sur mais en alu ou je ne sais trop quoi)
2 - Mettez à préchauffer votre four
3 - Quand celui-ci est chaud, "jetez" le contenu d'un verre d'eau dans le plat à tarte ou dans la lèche frite
4 - Enfournez vite
5 - Fermer vite la porte de votre four pour la buée...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Yeyette
  • Assistante maternelle depuis 2 ans, je suis en outre fan de photo et de point de croix que je pratique depuis 6 ans.
Je vous laisse découvrir mes créations...
  • Assistante maternelle depuis 2 ans, je suis en outre fan de photo et de point de croix que je pratique depuis 6 ans. Je vous laisse découvrir mes créations...

Recherche

Quelle heure est-il ?

Archives

Texte Libre

Quel temps fait-il ?